Adoption heureuse et pérenne

Quelle méthode pour une adoption réussie ?

 

BESbswy

A travers cette association, je mets ainsi mes dons de communication animale, de magnétiseuse et de guérisseuse au service d'une meilleure écoute pour assurer la meilleure compatibilité possible avec votre futur compagnon.

Notre association met tout en œuvre pour étudier au cas par cas, la bonne combinaison animal/propriétaire pour optimiser la relation entre vous deux et atteindre les chances optimales d'entente et de bonheur partagé.

Nos animaux sont aussi une aide précieuse dans le processus de l'adoption.

Nous vous accueillons sur place avec la possibilité d'être hébergé pour prendre le temps nécessaire à une bonne lecture relationnelle. Vous pourrez passer une journée ou deux, si nécessaire nourrir, jouer, partir en promenade et même pique-niquer avec votre futur compagnon. Pour un cheval, vous aurez la possibilité de lui faire un pansage, l'essayer en rond de longe, carrière et partir en extérieur. Nous sommes là pour vous encadrer et vous apporter les codes de communication. Avant votre rencontre avec votre futur compagnon, vos critères auront été pris en compte et respectés, grâce à un entretien et à une fiche renseignée ( ci-dessous ), par chaque adoptant dûment et soigneusement remplie avec attention et sincérité.

Vos caractères respectifs, votre environnement et les individus ou autres animaux appelés à vivre dans le même foyer seront eux aussi pris en compte.

Toute notre intervention consiste alors à trouver pour vous dans les différents refuges, votre compagnon idéal.

Nous sommes présents à tout moment pour vous accompagner dans ce moment unique, qui est l'adoption.

Pour en finir avec les erreurs de casting animal… Enfin !

Devant le constat alarmant d'abandons et d'échecs à l'adoption, je me suis interrogée sur l'incidence d'une mauvaise communication, donc d'une mauvaise interprétation des problèmes de comportement et de cohabitation entre un propriétaire et son animal.

On ne peut nier que l'abandon est, pour une part non négligeable, le résultat d'un mauvais choix, d'un mauvais << casting >>, qui se traduit toujours par une sanction au détriment de l'animal : abandon, placement, refuge, et parfois euthanasie.

Avec d'autres spécialistes de la relation homme/animal, nous nous sommes posé la question de savoir comment intégrer au protocole d'acquisition, d'adoption ou de choix d'un animal, les dons de connexions que nous avons avec les deux.

Après mûres réflexions et échanges, dans la même démarche d'accéder à l'harmonie et la rencontre vertueuse entre l'homme et son animal, nous avons décidé de créer une association offrant une solution nouvelle à l'adoption

Nos valeurs

Nos valeurs définissent qui nous sommes. Elles sont le fondement de notre association. Elles guident nos actions et notre comportement. Elles influencent la façon dont nous travaillons ensemble, accompagnons nos adoptants et nous nous engageons auprès des animaux 

Chaque jour, nous sommes amenés à prendre des décisions, à faire des choix qui ont une incidence directe sur l'avenir de nos adoptés.